print('');
 


Comment choisir une autolaveuse adaptée au nettoyage de votre sol ?



L’utilisation d’une autolaveuse pour le nettoyage de votre sol vous procurera un gain de temps important à condition d’utiliser un matériel adapté. Cette article vous permettra d’y voir un peu plus claire sur fonctionnement d’un autolaveuse, et de l’utilisation qui peut en être faite.
 
 
 L’autolaveuse vous permettra en un seul passage de laver et sécher votre sol par 3 actions qui seront :
 1/ L’injection d’eau et de détergeant.
 2/ Le brossage du sol
 3/ L’aspiration du sol.
 Pour laisser un sol propre et sec.

Les préalables avant de choisir son autolaveuse

Avant d’arrêter votre choix sur un type de matériel, il est indispensable de prendre en considération les éléments suivants :

-  La surface au sol que vous aurez à nettoyer afin de choisir une machine avec un rendement adapter, vous permettant de nettoyer vos surfaces en un temps résonnable.
-  Le type de revêtement de votre sol sera déterminant pour choisir votre autolaveuse. 
 

Les différents types d'autolaveuse



Les différents types de brosse

1/Brosse-rouleau : Ce type d'autolaveuse se montre particulièrement polyvalent puisqu'elle peuvent nettoyer presque toutes les surfaces (Lisses ou irrégulières), les autolaveuses à brosses-rouleaux permettent aussi de collecter lors du lavage les petits déchets qui sont sur le sol. 


2/Brosse circulaire


3/Plateau porte disque

Le disque s'averera intéressant pour les sols très encrassés, mais également pour les opération de lavage, polissage, décapage et lustrage. Celui-ci peut être adapté en fonction du type de sol que vous aurez à traiter. 

Disque Noir

Principalement réservé au décapage, ce disque est très abrasif et très agressif, il peut être utilisé sur du PVC, pierre dure, pavé, béton, métal. S'utilise à un vitesse inférieur à 250 trs/mn.

Disque marron
Princiaplement réservé à l'entretien au décapage des marbres et des pierres, peut être aussi utilisé sur les sols thermoplastiques, PVC, résine, béton et pierre. S'utilise à un vitesse inférieur à 250 trs/mn.

Disque Vert
Ce disque peut être utilisé sur tous types de sols pour des opréations de lavage, récurage et décapage léger. Très adapté aux marbres et pierres, peut être aussi utilisé sur les sols thermoplastiques, PVC, résine, béton et pierre. S'utilise à un vitesse inférieur à 250 trs/mn.


Disque rouge
Il est utilisé pour le nettoyage de tout type de sol (marbres, pierres, thermoplastiques PVC, résine, béton et pierre) principalement en méthode spray, idéal pour enléver les marques sur les sols. S'utilise à un vitesse inférieur à 600 trs/mn.

Disque blanc
Ce disque est utilisé pour le polissage (Utilsation à sec ou par pulvérisation) des surface et les faire briller. Peut être utilisé sur les PVC, thermoplastique, linoléum, résine, pierres, carrelage, parquetS'utilise à un vitesse inférieur à 600 trs/mn. 

 

 Brosse-rouleau
 
   Brosse circulaire  Plateau porte disque